Soumission de session Agile Tour Toulouse 2015

Le Bonheur au Travail

Au-delà de l'agilité. L'agile est partout, mais comment? Comment impacte-t-elle le comportement des individus dans leur relation au travail, avec leurs collaborateurs, leurs manageurs, leurs clients.

Qu'est-ce que l'agilité de demain, pour les développeurs qui s'essoufflent à coup de vélocité, les étudiants pour qui tout à l'air paradisiaque sur le papier, le management dont on dit qu'il devra changer de métier, le business qui commence à comprendre l'agilité des marchés plus que l'Agilité ™ , les ops qui doivent développer et les devs qui doivent opérer, ainsi que les RH qui se demandent qu'ont-ils à faire avec le bonheur (au travail).

Nous cherchons cette année à dépasser l'aspect méthodologique et technologique de l'agilité et parler de l’agilité qu’on a au plus profond de nous; la vraie, celle qui nous rend heureux. Nous souhaitons apporter à chaque participant une vision concrète, pragmatique et transparente du terrain. Nous doublons les conf avec un temps d’échange privilégié avec les participants en fin de conf.

Ainsi chaque orateur aura un temps de présentation et un espace de partage après sa session pour que le public puisse échanger avec lui.

Cette année, nous cherchons à favoriser les échanges et les cas concrets. Vous êtes développeur, manager, RH, business, ops.
Vous avez une histoire à raconter! On vous veut!

Informations personnelles *Obligatoire
Ce numéro de téléphone sera utilisé en cas de nécessité et ne sera pas diffusé hors de l'organisation Agile Tour Toulouse.
Rubriques destinées au public *Obligatoire
Le nom de la session. 100 caractères max. C'est l'élément principal qui attirera (ou pas) l'audience.
Une brève description de la session. Entre 300 et 600 caractères. C'est le "pitch" de la session qui apparaitra dans le programme et qui permettra aux personnes attirées par le titre de confirmer (ou pas) leur choix.
Rubriques destinées au jury *Obligatoire Le type de session. Atelier / Jeu - Le public participe activement à la session.
La liste des éléments principaux de votre session et le détail de chacun d'entre eux. Quels sont les sujets couverts ? Sous quel angle sont-ils abordés ?
Laisser le champ vide s'il n'y a pas de contrainte
Ce que l'audience peut retirer de cette session. Que va-t-elle découvrir ? Qu'est-ce que les participants seront capables de faire après la session ?
Le déroulement de la session. Quelles sont les étapes ? Combien durent-elles ? Le public participe-t-il ? Les éventuelles contraintes matérielles de la session(ex: vidéoprojecteur, paperboard, tables, chaises, ...). Chaque orateur est tenu d'apporter le matériel spécique dont il peut avoir besoin mais on peut discuter d'éventuels arrangements